Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bouton d'or
22 juin 2006

Gâteau au Sirop d'Erable

Un jour je regarde dans les placards de la cuisine et je trouve une bouteille de Sirop d’Érable. Comme de toute façon on allais pas s’en servir tout de suite et que j’avais envie de tester quelque chose d’original, je me suis dis: « Pourquoi pas essayer d'en faire un gâteau ? » …

Et voila le résultat quelque heures après :jklm_0011

Alors il faut:

4 oeufs

250g de farine

200g de beurre

150g de cassonade

1 sachet de levure

1 bouteille de Sirop d'Erable de 250 ml

Alors mélanger tous les ingrédients avec 3/4 de la bouteille de Sirop d'Erable. Verser la pâte dans des petits moules (ou un grand) beurrés. Mettre au four préchauffer a 180° et laisser cuir environ 15 à 20 minutes pour des petits moules et 1 demi heure à 3/4 d'heure pour un grand moule, mais surveiller au cas où.

jklm_0051On peut les manger chauds pour ceux qui ne peuvent pas attendre c'est encore meilleur !!!

Et pour en rajouter encore, on peut verser un peut de Sirop d'Erable dessus pour sentir encore plus son goût !!!

Publicité
Commentaires
O
c tro bon sa !!! miam
Publicité