Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bouton d'or
4 janvier 2007

Le Papier d'Arménie

image ici

Un produit écologique et peu onéreux, utile, antiseptique et odorant pour chasser les mauvaises odeurs.

Car le papier d’Arménie est un produit artisanal, dont la composition et le procédé de fabrication sont restés inchangés : le benjoin, résine 100 % naturelle provenant du styrax (un arbre du Laos) en est son principal composant ; il est liquéfié, mélangé à d’autres essences naturelles et fixé sur un papier buvard.

Le Papier d'Arménie ne serait pas devenu ce qu'il est sans son principal composant : la résine de styrax. Cet arbre, peu connu du grand public, pousse dans les forêts de l'Extrême-Orient, notamment dans l'ancien Laos où il est encore largement cultivé aujourd'hui.

45

image ici

Certains désodorisants et parfums d'ambiance émettent des substances polluantes ou toxiques. Ce n'est peu être pas le cas pour le papier d'Arménie mais est-ce vraiment écologique quand on pense que c'est du papier, et qui dit papier dit déforestation. Y a t-il des réserves pour les arbres utilisés pour fabriquer le papier d'Arménie?

Le papier buvard est fait à base de chiffons, pour le buvard de bonne qualité. Ces papiers sont appelés « chiffons » ou « purs chiffons ». Ils sont produits à partir de plantes annuelles, tel le lin, le coton ou le chanvre, lesquelles contiennent un fort pourcentage de fibres de cellulose.

Sources: ici et

Publicité
Commentaires
Publicité